Les Naffreux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

l'histoire de maman Tartine

2 participants

Aller en bas

l'histoire de maman Tartine Empty l'histoire de maman Tartine

Message  Maman tartine Mar 12 Oct - 12:13

Depuis bientot un mois,un chuchotement se fait grandissant dans la confrérie des naffreux: mais qui est cette gobeline desséchée au regard sec qui déambule dans le réfectoire sans dire un mot??????

- Tu la connais?
- non,il parait qu'elle s'appelle maman tartine...
- ah! c'est la nouvelle cuistot enrolée par not'chefe alors? ben elle est pas meilleure que l'ancien Sad
- nan! s'pas ça! c'est rapport a la qualité de sa poigne pour beurrer les yeux de ceux qui osent affronter son regard m'est avis ^^"
- chuut la v'la ki passe!.....

voila le genre de conversation et d'interrogation qui rythmait l'entrée de cette étrange et peu chaleureuse mégére verte.

Mais ce qui ne pouvait etre sut,à part par sue,c'est que cette fière guerriere,jadis sans pitié ni remord, était desormais vaincue,certes par le poid des ans,mais surtout par la peine et la solitude....

1 mois auparavant:

Bientot 8 semaines que la vieille mere tartine avait repris la route,contrainte et forcée...Son bastion n'était plus,sa famille calcinée par le balrog des mines de gloria,qui avait eu la malheureuse idée de se saouler avec de l'alcool a 666degrés pour ensuite gerber des flammes de 100metres de long en direction de la ville gobeline de "Troutronoir".

Son cou lui faisait un mal de troll,elle n'avait plus l'habitude de porter sa cotte de maille en dehors du lit conjugal depuis longtemps.Mais elle ne pestait pas,ne se plaignait pas,elle avancait un peu au hasard avec le fol espoir de retrouver son 1er fils,ce galopin de bakemono,qui avait quitter le village un peu avant la catastrophe ithylique du balrog.

- Maudit galopin,kan j'té dénichré,j'men vé t'faire rougir tes ptites fesses verdatres de chenapant.. :'( satané vent dan l'zyeux pff *snif*

Au cours de son périple,la mere tartine fut étonné que le nom de son vaurien etait connu par dela les monts gloria.apperement le ptit gob s'etait fait une renommée non négligeable.Il avait rejoint une des grosse guilde du continent: les Gloria Victis,qui avec les Renovatio formaient le cartel tout puissant de l'empire ouest de shakes.

Malheureusement a son arrivée devant la porte des gloria,il y avait une semaine,on lui avait annoncé sechement que la guilde n'était plus que l'ombre d'elle meme et que le gob mis en cause dans l'affaire etait parti se refugier dans une fraternité inconnue....seule élément d'enquete,un nom: SUE une guerriere naine bourrue qu'on avait vu en compagnie "etroite" du ptit eclaireur vert.

- s'té Sue qui m'fait deja suer l'echine,ou ksé ke jp'eux la latter?
- euh...c'est la chefe du gang des naffreux ^^" des durs et des pas beaux....devriez i aller m'dame,ils en prennent des comme vous la bas! c'est a 1h a pince par la route de "l'hideux vilain"
- dé come moi?? grrr
* scene de beurage d'oeil récalcitrant*

Donc la vieille tartine mal beurrée s'en etait allé sur le chemin de l'hideux vilain,emplie d'une nouvelle motivation: rencontré la Sue et lui mettre severe pour la faire parler.
c'est la que la chance lui sourit..enfin pas completement....

marchant tete baissée et grognant,tartine se mit a ourdire un bruit régulier de cliquetis de metal suivi d'une chansonette paillarde.Elle leva la tete et entrevit une forme peu esthetique de naine mal embouchée venir a sa rencontre.
Les yeux de tartine s'enflammèrent: une naine! s'te race de poilu enemie des gob' depuis on sait plus quand!

son sang bouillait,elle se braqua et se mit en garde! en face d'elle, a environ 10metre,la naine s'était également arrété de chanter et devisageait la gob.
- tu m'veux koa toi la vieille carne? tu cherches a piker les sousous de Sue??
Tartine tressaillit! enfin la chance s'en melait:
- té la Sue??
- ouaip pour sur k'je le suit *tire la langue* et toi t ki pardi?
- Suis la mère tartine,et je vais te beurrer les coins dé z'yeux si tu m'dit pas ou est passé mon fillon de bakemono! grr
la naine restait interdite:
- t'apelle le trou d'tes fesses comem t'veux la carne,mais pas avec le nom du ptit baké ><
- rahhh di moi ou s'ké mon rej'ton! cria tartine en chargeant frénétiquement!

La naine,rompue au combat,para l'estoquade assez habilement,et enchaina d'un coup de botte " a la naine" sur le nez aquilin de la gob
- touchééééé grognasse!
Tartine chuta lourdement,ses vieux os fraperent le sol dur et lui firent sortir un rale de douleur.Toutefois la rage était son allié et elle se remise sur pied et chargea de plus belle!
Sue,plus calme et froide,se savait superieure.Mais étonnée par cette hargne,elle se contenta de parer et de taper du plat de sa lame,cherchant juste a epuiser cette furie verte.

*bakemono,ce ptit gob tout mignon,j'lui referais bien deux trois lechouilles..c sa mere s'truc vilain? et ben il a du en prendre des raclées.Qu'est ce que je vais faire d'elle moa?*

au moins 10 bonnes minutes s'écoulèrent avant que la veille peau verte ne montre un signe de fatigue certain..elle n'en pouvait plus,crachait une boue brunatre de sa bouche...son armure etait trop lourde,elle ne pouvait plus porter sa hache..elle etait a la merci de la naine.

- pfff grrrr..té une salté de costaude la naine..pfffff plus jeune j'torai dérouillée!
- mouais pour sur ...*reve*
- acheve moi,k'on en parle plu! mais di moi s'ke tu sais d'mon rejeton!
- nan! j'tacheve point et jt'e dirai s'ke j'veux d'abord! ta vie c'est moa qui la détien nah! *tire la langue* et jt'e dirai s'ke j'sais sur le ptit baké,mais tu dois me promettre de m'servir moi et les miens naffreux,car t'a d'la valeur malgrès cette peau verte! *retirage de langue caracteristique*
- pffff grrr ben j'vais t'pourrir la vie ma grosse,croé moi et tu tirera rien d'autre d'moé que l'silence.


Voila!..oui tout ca pour ça ^^"
Sue ramena la gob au repaire des naffreux,sans lui faire passé d'autres épreuve d'integration,sans explications,pour respecter la douleur de Tartine,pour pas avoir a dire tout de suite que le ptit gob bakemono ne reviendrait plus,absorbé dans une dimension paralléle (serveur3) sans espoir de retour...

Ce n'est que hier,apres avoir raconté toutes ses aventures avec le ptit ranger a Tartine,que Sue en vint a l'incident avec le mage alien du donjon 8...ou le gob disparu pour emporter le boss avec lui et ainsi l'a tiré de la panade...
- c'est comme ça la Tartine.. Sad
- grumph.

Vous savez son histoire dorénavant...peut etre alors aurez vous de la compassion quand vous la croiserez de nouveau dans la cantine naffreuse,et ne vous offusquerez plus de ses grommellements et de son silence empli de tristesse.
Maman tartine
Maman tartine

Messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de maman Tartine Empty Re: l'histoire de maman Tartine

Message  Maman tartine Mar 11 Jan - 0:07

la vieille tartine s'allongea sur le banc de pierre destiné aux étrangers de passage.
Elle était épuisée et meurtrie après une marche qui se poursuivait depuis le lever du soleil...

- Ça va matrone? lui demanda avec respect koala, son protégé.

..."matrone"... matrone...
ce nom sonnait a la bouche de la gob comme une résonance passée : Sue! la garce de naine!...ma chère amie :'( que deviens-tu depuis mon départ?

la guerrière, incapable de se relever, se mit a voguer dans les évènements passés qui la torturaient tant.

sue...la naine de coeur! qui l'avait accueilli et compté le récit funèbre de son fils.
pourtant,pendant sa quête dans les îles paradisiaques, bien des évènements s'étaient produits,laissant la mère tartine gérer la dissolution d'une confrérie par trop disloquée.

- Je n'ai pas pu résoudre ce désordre sue.. Sad je t'ai fait défaut,je ne méritais pas ta confiance et ton amitié...je me devais de partir a mon tour en signe de pardon.
- maman tartine,que psalmodiez-vous?? demanda confus et inquiet le petit koala,avec derrière lui le groupe de fidèle Undharyenh.
- rien ptit gars, ça va.Le soleil et la marche ne font pas bon ménage pour une vieille peau verte que je suis.

la gob se releva tant bien que mal, regardant chacun de ses compagnons dans les yeux.
Elle les avait tous rencontré au coté de la route et leur avait porté assistance et soulagement,comme l'avait fait la naine pour elle.
Elle leur devait bien ça...elle lui devait bien ça..

- Mes amis,la fatigue a des fois des vertus inespérés! j'ai trouvé le courage et la destination de notre périple: revenir vers ma seule amie.Lui demandé pardon et asile,comme jadis, et vous présenter a elle.
je reviens grandie de cette fuite grâce a vous! et je n'aurai pas honte de lui tendre les bras,de lui avouer mon respect et mon allégeance.

- nous vous suivons! lancèrent d'une seul voix les 4 disciples! puisse votre guide éclairer notre matrone.

...

c'est ainsi que maman tartine alla vers la citadelle des naffreux,avec appréhension,mais aussi avec fierté..4 fiertés en vérité..ses disciples,ses ptits gars qu'elle aussi avait aidé a se relever.
elle allait retrouver son amie d'un jour...de toujours.. pour lui demander de redevenir naffreuse et de bien vouloir accueillir ses rescapés.

Maman tartine
Maman tartine

Messages : 38
Date d'inscription : 14/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de maman Tartine Empty Re: l'histoire de maman Tartine

Message  Sue Sam 15 Jan - 23:14

Accoudé au bar comme chaque soir, la pinte à la main, la mine renfrognée, pensant au combat qui allait venir, avec une fin encore incertaine.
Un toc à la porte, lui fit lever les yeux. La salle était peu éclairée, lorsque la porte s'ouvrit, une lumière éblouissante entra. Elle vit une 'tite forme longiligne se former dans l'entre-bâillement. Le temps que ces yeux s'habituent, elle put enfin reconnaître sa vieille peau fripée.
Elle sauta de son tabouret pour rejoindre Maman Tartine.
"Ha bah t'v'là enfin! Oh mais j'vois que tu es r'vnu avec des amis à toi" Sue regarda les différents compagnons qui étaient resté derrière la mémé.
"Ben dis donc, tu fais des compagnons très hétéroclites! Vont bien correspondre ces 'tits dans les Naffreux... enfin si tu es là pour r'vnir tu es la bienvenue. Compagne d'armes, tu sera toujours la bienvenue. Pendant longtemps nous nous sommes côtoyés, comment oublié une si belle amitié. Allez rentré tous pour au moins prendre une bière!"
Prends Maman Tartine de côté et lui chuchote :
"Dis moi, le 'tit Koala, il a l'air bien mignon! C'est un cadeau pour moi un joujou pour une nuit?"
Maman Tartine la regarda :
"Bah toi en tout cas t'as po changer, et non Koala il a beau faire l'mignon comme ça mais il pique, alors méfie toi"
"Héhé mais moi plus ça mord plus ça m'ex..
Shnock entra soudainement, râlant de plus belle en voyant les nouveaux qui commençaient déjà à vider les fûts.
"Bon bah j'vais m'occuper du vieux, faudra un jour que t'arrives à m'le calmer, on reprendras la conversation plus tard"
Sue lui fit une léchouille et repartit calmer Shnock.
Sue
Sue

Messages : 336
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de maman Tartine Empty Re: l'histoire de maman Tartine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum